Passer au contenu
Paiement sécurisé 3 x sans frais // Livraison offerte dès 250 € // Service client 06 36 49 11 91 ou lamaisonpigalle@gmail.com
Paiement sécurisé 3 x sans frais // Livraison offerte dès 250 € // Service client 06 36 49 11 91 ou lamaisonpigalle@gmail.com

ARTISANAT ET SAVOIR-FAIRE

ARTISANAT ET SAVOIR-FAIRE

L'expérience de La Maison Pigalle se fait avant tout par les sens.

Regarder, toucher et apprécier la valeur d'objets chargés d'histoire et d'humanité.

À La Maison Pigalle, les objets se révèlent dans le mélange des cultures et des styles.

En proposant une gamme complète mais sélective, La Maison Pigalle met un point d'honneur à dénicher des (pièces intemporelles, authentiques et responsables) perles rares et faire découvrir de nouveaux talents à ses clients.

Les canapés made in France tutoient les tapis en coton recyclé du Portugal, les terres cuites du Maroc et la verrerie libanaise dialoguent avec les lampes en papier journal recyclé... C’est dans cette multitude d’associations que se crée l’âme de la boutique : un amour inconditionnel pour l'artisanat et l’éclectisme.


Dans cette logique d’exploration, la sélection d’objets est sans cesse affinée, pour vous permettre d’y trouver toutes sortes d’inspirations et d’univers.

Une vision qui s'inscrit dans la maxime du bien-fait, du beau et du bon : tant par la sélection de matières naturelles et recyclées que par le choix des techniques et des créateurs passionnés qui travaillent avec leurs mains, leur coeur et souvent, en petite quantité.

DIVERSITÉ, ÉTHIQUE, CRÉATIVITÉ

La Maison Pigalle n'existerait pas sans ses valeurs fortes.

SÉLECTION RESPONSABLE


La boutique est à la croisée de plusieurs chemins : elle s'épanouit dans un équilibre entre local et importation, artisanat et industrie.


Tous les objets qui y sont vendus sont le résultat d'une mûre réflexion sur la technique, la production et l'accessibilité. (juste prix)


Ici, le sage et l'exceptionnel, le responsable et l'abordable se partagent l'espace afin de satisfaire chacune des personnes qui passent la porte du 22 rue Pierre Fontaine. (changer). / trouver l’objet réfléchi

LA FONDATRICE

LA FONDATRICE

À l'origine de La Maison Pigalle, il y a une authentique passion pour les matières et couleurs naturelles, l'artisanat et les atmosphères. La boutique est née d'un goût pour l'art de vivre et le voyage porté par sa fondatrice, Jennifer Decaux.

Après une première carrière dans l'immobilier de luxe, elle décide de se lancer, en autodidacte, dans des collaborations avec de talentueux artisans marocains : potiers, tapissiers, tisseurs, dinandiers... Elle fait produire et sélectionne des pièces uniques, sourcées, avec un mélange de minutie et de spontanéité.

Mais c'est en 2019 qu'elle choisit de s'installer avec ses objets au 22, rue Pierre Fontaine, à Paris. La Maison Pigalle ouvre enfin ses portes.

Ce projet - nourri par plusieurs années d'excursion - est la somme d'une volonté : partager et transmettre sa passion.